IMG_3838_edited.jpg

Sélection du Moment

Printemps 2021

- Pinot Printemps 2020 Wunsch & Mann

Un assemblage de 80% Pinot Auxerrois et 20% de Pinot Blanc cultivés en BIO sur les hauteurs de Wettolsheim. Un peu de rondeur mais surtout beaucoup de fruit pour accompagner, entre autres, la star du moment : l'Asperge. Loin de l'accord traditionnel du Muscat, nous sortons des codes classiques. 

- La Promise Brasserie Blessing 

Comme chaque année fin mars nous avons le plaisir de recevoir la bière de printemps de la Brasserie Blessing de Waldhambach. Il s'agit là du premier brassin de l'année 2021. Une bière blonde faite avec la dernière récolte d'orge de l'été 2020 elle marque le cycle des saisons. 

- Château la Verrerie : le rosé 2020

Voilà un gros coup de coeur pour ce rosé du Luberon. Un profil associant Grenache et Cinsault pour un vin qui allie structure, fruit, belle acidité pour un équilibre parfait. Un rosé éclatant taillé pour la table.

- Fleurie Origines 2019 Grégoire Hoppenot

Si Grégoire Hoppenot a été révélé comme Découverte de l'Année par la très sérieuse Revue du Vin de France de Janvier 2021, ce n'est pas de là que je l'ai découvert. Grégoire a travaillé 2 ans pour un domaine en Beaujolais que je connais très bien, Maison Trenel, et nous avions eu la chance de collaborer ensemble. En 2017 il va au Domaine du Vissoux chez Pierre-Marie Chermette (clin d'oeil aux Griottes de Chermette ;-) pour faire les vendanges avec lui. Enfin, il vinifira le premier millésime du domaine Hoppenot en 2018. Une très belle surprise à la dégustation en février 2020. Il aura fallu attendre un an et le millésime 2019 pour le trouver au Bacchus. Issu d'un assemblage de 3 climats de Fleurie, sur un Gamay éclatant, juteux à souhait, fruité et gourmand.