Présentation

La cave Bacchus a été créée par la Famille Dressel et reprise en novembre 2016 par Chloé Friedmann. La cave compte aujourd'hui plus de 300 références soigneusement sélectionnées par Chloé. 

Vins, spiritueux, Champagne, cadeaux d'affaires, épicerie fine, paniers gourmands, fromages, thés & infusions, dans notre cave vous trouverez de quoi ravir vos papilles et faire plaisir en toute occasion.

Qui est Chloé ?

Originaire du coin, fille de commerçante, gourmande et amoureuse des plaisirs de la table, elle fait ses premières armes au restaurant le Cheval Blanc de Lembach. A cette époque déjà elle fréquentait la cave Bacchus pour s'exercer à la dégustation. L'envie d'aller plus loin et de découvrir ce qui se cache derrière les beaux flacons la pousse à partir en Bourgogne où elle intègre le Lycée Viticole de Beaune "La Viti" et y fait 4 ans d'études en viticulture & œnologie.

 

Plusieurs années d'expériences de commerce international s'en suivent alors et lui permettent de maîtriser son métier, découvrir de nombreux vignerons et goûter des centaines de vins. Forte de près de 15 ans d'expérience à côtoyer les plus grands professionnels du vin de France et d'ailleurs, elle partage ses coups de cœur à travers les sélections de vins & spiritueux du Bacchus. 

Grâce à son expérience à l'international, aujourd'hui Chloé représente aussi quelques uns de ses domaines favoris à l'international et leur permet ainsi de se développer à l'étranger.

 

Vous souhaitez en savoir un peu plus ? N'hésitez pas à vous inscrire à l'un de nos ateliers dégustation !